Ma partition

Mon premier réveil musical fût la découverte de la chanson du groupe Téléphone "Je rêvais d'un autre monde".

 

Ce fut comme un électrochoc tant pour la musicalité que les paroles. Ce puissant souvenir date de 1984, j'avais alors 5 ans et demi et étais une enfant baignée dans un plasma de musique classique, d'Opéra, d'évasion musicale transmis par ma famille. 

Mon deuxième éveil quant à la force de la musique fût l'ouverture de l' Opera "Lohengrin" de Wagner, sous le ciel étoilé des cimes du Cantal. J'avais 9 ans. Je n'ai jamais oublié le moindre détail de cette soirée. Il fût pour moi une évidence que la musique, alors que j'étudiais depuis peu d'années le violon ainsi que la choral au CNR de Cergy Pontoise, serait toujours là pour m'accompagner dans cette vie et quelques soient son genre.

"Je rêvais d'un autre monde" est une phrase qui m'a longtemps porté et m'a amené à vivre un parcours riche, éclectique et engagé dans le milieu de la voile, de la musique, de l'économie sociale et solidaire, de la parentalité puis à nouveau dans le monde de la Culture.

En 2015, deux points d'orgues consécutifs m'ont définitivement amené à tourner une page et à vivre une nouvelle partition tout en note de couleurs et d'espoir après avoir vécu la feuille blanche de la dépression. Je me suis souvenue que "je rêvais moi aussi d'un autre monde" et que pour cela il était nécessaire d'être en cohérence avec mes rêves, avec ce qui me portait en joie ... c'est à dire de vivre grâce aux bienfaits de la musique ( ainsi que de la nature ) sur l'être. 

 

J'ai donc intégré le DU en Musicothérapie co-dirigée par Jean Luc Sudres et Fabien Sorabella ainsi que le DU en pédagogie du Chant sous la co-direction bienveillante et exceptionnelle d'Henri Gonzales-Martin et Christian Crozes à l'université Toulouse Jean Jaurès et  l'INSPE (IUFM) de Toulouse. Puis le DU des voix professionnelles sous la co-direction des Pr Woisard et Cristani à la faculté de médecine de Toulouse. Je poursuis également le cursus complet du département de Psychologie dans la même université.

Par ailleurs, je suis certifiée en tant qu'éducatrice en Hypnonaissance mais aussi formée à de nombreux outils et continuerai d'apprendre sur de nouveaux sujets qui font sens pour moi dans le but toujours d'accompagner au mieux les personnes me faisant confiance.

Je vous invite à consulter ma page "ce qui m'anime" afin de connaître mes spécificités.

julie-page-001-removebg-preview%20(1)_ed